Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Au nom du père" de Jim Sheridan

Voici un des films que je considère être dans mon top 5, le magnifique et émouvant "Au nom du père".

Réalisé par Jim Sheridan sorti sur nos écrans en 1994, avec un casting cinq étoiles, le magistral Daniel Day Lewis, la fabuleuse Emma Thompson et le très émouvant Pete Postlethwaite.

Le pitch en quelques mots, l'histoire inspirée de faits réels qui fit beaucoup couler d'encre à l'époque.

1975, Gerry Conlon ( Daniel Day Lewis), jeune délinquant originaire de Belfast se retrouve accusé par la police londonienne d'être l'instigateur des attentats de Guilford pour le compte de l'IRA.

Sous la pression des autorités, il signe des aveux fabriqués de toutes pièces, qui précipitent son père (Pete Postlethwaite), son ami d'enfance et un couple d'amis hippies dans une spirale infernale.

Une avocate chevronnée ( Emma Thompson) , convaincue de son innocence et de celles de ses congénères, mettra tout en oeuvre pour faire éclater la vérité.

Ce film dépeint parfaitement les rouages d'une erreur judiciaire, de la fabrication et la falsification de fausses preuves afin de désigner des coupables, quitte à broyer des hommes dans leurs chairs.

Des comédiens exceptionnels, Daniel Day Lewis en tête que je considère comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération, qui sublime le film par sa prestation, je vous invite à jeter un oeil sur la filmographie impressionnante de ce comédien (ci-dessous).

L'histoire bouleversante , qui fait froid dans le dos, et qui malheureusement n'est pas à ce jour la seule erreur ou complot judiciaire connu.

Un chef d'oeuvre du cinéma, à découvrir absolument

Source Youtube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article