Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Bonne année Charles". De Karim Adda.

Pour ses voeux 2015, Havas Paris fait son cinéma.

L’agence signe cette année un format inédit, un court métrage de 15 minutes dont l'idée originale et le scénario sont signés Christophe Coffre, Président en charge de la création. "Bonne Année Charles" est une comédie une peu noire et grinçante dédiée à Charles Denner, Charles Gérard et aussi à Charles Havas dont le groupe fêtera ses 180 ans en 2015. La réalisation est de Karim Adda ("J'ai plein de projets" et"La 17ème marche"), la musique originale de Jean-Michel Bernard et le tout est produit par QUAD Productions sous la direction créative de l'agence de publicité.

Au delà de l'originalité du format et de l'histoire dont les ressorts sont autant l’humour que le suspens, Havas Paris a créé
"un objet", une carte de voeux contenant l'affiche, le film et sa BO et organisé, le 6 janvier dernier, une avant-première au Club 13 à laquelle plus de 600 personnes, clients, collaborateurs, gens du cinéma, de la pub et des médias ont assisté.

"Les histoires il n'y a rien de mieux car au bout du bout, ce sont les histoires que l'on retient. Les gens ont besoin qu'on leur raconte des histoires, Ils ont besoin de repères, de personnages auxquels s'identifier, de retrouver du sens et d'entrer dans des univers. Alors que nous sommes bombardés gratuitement d'images éphémères, le cinéma connaît une année record en termes d’audience et les séries télé ne se sont jamais aussi bien portées." explique Christophe Coffre. « Dans un contexte où la production de contenus est de plus en plus importante, les publicitaires, qui sont à l'origine des spécialistes des formats courts, doivent prouver qu'ils maîtrisent également la narration sur un temps long. C'est le sens de l'histoire.»

"Cette carte de vœux concentre au fond les savoir-faire de l’agence : l’audiovisuel, la musique, le design, l’édition et l’événementiel. » souligne Agathe Bousquet, Présidente Directrice Générale d'Havas Paris. « Et puis, passer un vrai moment dans une belle salle de cinéma pour découvrir un contenu très original, c’est un peu comme faire un cadeau à tous les gens qu’on aime.»

Après la balade graphique de 2013 dans les quartiers de Paris, multi primée dans les festivals créatifs (Club des DA, ArtDirector Awards, Golden Award of Montreux, Art director Club of Europe, Kinsale Shark awards, Epica, Eurobest...),et la version 2014, pérégrinations de deux mille 14, la carte de voeux 2015 de l'agence Havas Paris témoigne de son exigence créative.

Source YouTube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article