Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "Les souvenirs". De Jean-Paul Rouve.

Romain ( Mathieu Spinosi) a 23 ans. Il aimerait être écrivain

Son père ( Michel Blanc) a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre.

Sa mère ( Chantal Lauby) aimerait raviver la flamme avec son mari.

Son colocataire ( William Lebghil) a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens.

Sa grand-mère ( Annie Cordy) a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux.

Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs.

​Film réalisé par Jean- Paul Rouve, une histoire simple, rien de révolutionnaire, tendre, mélancolique, de très bons dialogues, un casting parfait avec la révélation d'un jeune comédien, pourtant un second rôle William Lebghil qui vise juste à chaque réplique drôle et touchant.

Un film sur le temps qui passe, les souvenirs, notre comportement face à la vieillesse de nos parents.

Mention spéciale à Annie Cordy qui est une comédienne formidable avec une carrière immense, une femme talentueuse douée, qui sait tout faire, chanter, danser, jouer la comédie, des qualités vraiment rares dans le monde du spectacle, ceux qui voudraient la réduire à "Tata Yoyo", devraient s'inspirer de son parcours.

Source YouTube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article

milie rou 18/01/2015 20:44

un film très tendre, j'aime beaucoup aussi Mathieu Spinosi. Son personnage voit toujours le côté positif de la vie et fait ce qui lui est possible pour faire plaisir à sa grand mère.