Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Grease" de Randal Kaiser

"Grease" réalisé par Randal Kaiser est sorti sur nos écrans en 1978, c'est l'exemple type du film qui s'est fait démonté par la critique est qui aujourd'hui est devenu un film culte pour des millions de spectateurs à travers le monde.

Pour preuve voici ce qu'en disait "Télérama" à l'époque: "Un scénario d'une rare (vraiment très rare) débilitée, des clichés vingt-quatre fois par seconde (…) une interprétation à pleurer(…) Bref, la nullité la plus intégrale, et ça fait courir les foules. 13/09/1978".

Sur le constat, je suis assez d'accord sur la pauvreté du scénario et je ne sais pas quel jugement j'aurai aujourd'hui si je le visionnai de nouveau, mais ce qu'oublie "Télérama" à mon sens c'est qu'il passe totalement à travers sur les raisons qui ont fait le succès de ce film.

La première raison , je crois que celle ci est imparable, l'efficacité de la bande originale et trois morceaux en particulier, "Summer Night", "Your the one that i want" et "Grease" qui ont eu un gros impact sur le public, qui fut en tête des hit parades et qui deviendra un phénomène de société.

La seconde raison, les comédiens, en premier lieu John Travolta qui avait été remarqué dans son troisième film en 1977 "La fièvre du samedi soir" de John Badham, dans le rôle de Tony Manero, jeune New Yorkais de 19 ans sortant de l'anonymat grâce à ses talents de danseur.

Dans "Grease" il joue le rôle de Danny Zuko, chef des T-Birds, sous ses airs de faux dur est un garçon sensible prêt à tout pour séduire la femme qu'il aime.

Cette femme interprétée par Olivia Newton John, jeune actrice anglo-australienne de 19 ans fut sans doute le rôle qui marqua sa carrière à tout jamais.

Dans ce long métrage elle est Sandy jeune étudiante adoptée par la bande des "Pink Ladies"qui souhaite changer pour plaire à tout prix à Danny.

La combinaison des deux comédiens et leurs charmes respectifs ont contribué au succès du film.

Un film guimauve, une histoire d'amour un peu bête mais un film culte, qui démontre une fois de plus que souvent les "spécialistes" du cinéma ne sont pas en adéquation avec les goûts du public.

Et vous, vous êtes vous déhanché aussi sur "Grease"???

Source Youtube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article