Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Le film que l'on aime et dont on n'ose pas parler à ses amis

On a tous un film en tête qu'on adore, pour lequel on à eu une vraie passion étant plus jeune mais que secrètement on à plaisir à revoir encore aujourdh'ui en solo, chez soi, sans en parler à personne.

Ce long métrage qui me fait rougir rien qu'a l'idée de le partager avec vous, n'est autre que "Can't buy me love" sorti en 1987 réalisé par Steve Rash avec le futur Dr Mamourde la série "Grey"s anatomy" le charmeur de ses dames Patrick Dempsey.

L'histoire d'un jeune lycéen Ronald Miller, timide et coincé ( rien à voir moi ou presque) qui décide pour ne plus faire partie du camp des losers, prend la décision de louer pour 1 mois et 1000 dollars, la fille la plus populaire du bahut et prétendre qu'elle est sa petite amie.

Vous me direz que le pitch de départ n'est pas très accrocheur, mais si je le replace dans le contexte de l'époque, j'avais 15 ans en pleine crise d'adolescence mon seul ami proche étant une bouteille de Biactol pour combattre les quelques boutons que j'avais sur le visage qui me donner un air de pain au raisin.

​Souvenir aussi des premiers flirts , regard fuyant et fuite en avant lorsque la gent féminine s'adressait à moi, alors oui je l'avoue dans ce moment là j'aurai rêver d'être Ronald Miller.

Revenons à nos moutons, je clame haut et fort que ce film avait tout pour me séduire à l'époque, l'histoire d'amour, l'innocence du propos, l'histoire impossible, la lycéenne canon Cindy Mancini qui nous faisait tous triper, jolie blonde et populaire interprété parAmanda Peterson

Le parfait teen movie qui à réussi le pari de me tirer quelques larmes (scène de la tondeuse à la fin).

Petite mention pour la bande originale et le titre "Cant' buy me love", orchestré parThe Beatles

Alors oui j'ai honte mais je revendique l'amour que j'ai pour ce film.

Et vous, parlez moi de votre film "honteux".

Source Youtube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article