Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Suits" de Aaron Korsh. Par Milie Rou.

SUITS (qui veut dire COSTUME) est une série judiciaire américaine créé en 2011 par Aaron Korsh ( scénariste pour les séries "Voilà ! ", "Tout le monde aime Raymond" et " The Deep End").

Il y a déjà 3 saisons, une 4e en cours de diffusion et une 5e qui est signée.

La série se déroule à New York mais est tournée à Toronto.

Elle parle de quelques avocats au sein d'une grosse firme de Manhattan, Pearson - Hardman.

Il s'agit plus précisément de l'histoire de l'un des plus importants avocats de ce cabinet, Harvey Specter ( Gabriel Macht) qui cherche à recruter quelqu'un pour l'épauler à la suite d'une promotion.

Après des entretiens avec plusieurs postulants, Mike Ross (Patrick J. Adams) se présente spontanément. Son rêve étant de devenir avocat mais à la suite de problèmes, il a dû abandonner ses études.

Avec beaucoup de persuasion il réussit à convaincre Harvey et se fait embaucher, un secret qu’ils doivent partager et taire à tout prix pour des raisons de déontologie.

Mike possède le don d’avoir une très bonne mémoire photographique, qui lui rendra énormément de service au fil du temps.

Mike peut aussi compter sur une assistante juridique très compétente Rachel Zane ( Meghan Markle) fille d'un avocat très renommé à New York, Robert Zane.

Elle travaille pour son cabinet depuis 5 ans , très appréciée par les avocats. Elle n'a pas pu encore passer son diplôme de droit et se fait un point d'honneur à gagner son argent et ne pas compter sur celui de son père.

La relation entre elle et Mike, évolue principalement durant les 3 premières saisons.

La secrétaire d'Harvey, Donna Paulsen ( Sarah Rafferty) très efficace, sait lire en lui comme dans un livre ouvert. C'est l'une des seules à pouvoir le faire taire et surtout lui faire comprendre qu'il n'agit pas forcément de la meilleure manière.

Elle le connaît depuis plusieurs années, lorsqu’ils étaient tous les deux au service du procureur de New York.

Louis Litt ( Rick Hoffman) spécialisé dans le droit des finances et rival de Harvey, est un autre associé de la firme. Il remet en cause les capacités de Mike et donc de ses références. Il ne cesse de le harceler. Mike arrive, la plus part du temps, à déjouer ses plans.

Il a une passion pour les bains de boue et son chat ce qui donne de nombreuses occasions pour les autres de se moquer de lui.

Tout ce monde là est dirigé par Jessica Pearson ( Gina Torres) femme intelligente et forte qui ne laisse pas ses employés et adversaires voir ses faiblesses.

Le passé de Mike va le rattraper, l'égo d'Harvey et son envie de faire partie de l'équipe dirigeante du cabinet ne vont pas les aider non plus.

Des rivalités se feront sentir avec les autres avocats de la firme mais aussi lors des négociations et des procès.

Les choix des uns vont influer sur ceux des autres, les relations de travail sur les relations personnelles.

Ils citent souvent des répliques de films comme « le Parrain », « Jerry McGuire »... et de nombreuses métaphores sportives qui donnent beaucoup de réparties aux personnages, du dynamisme et de l'humour aux dialogues.

A noter que le personnage de Mike Ross ressemble beaucoup à son créateur qui lui aussi a une excellente mémoire. « C'est un don et une malédiction à la fois » dit Aaron Korsh, aussi valable pour Mike.

La production a pris beaucoup de soin en ce qui concerne le choix des costumes des personnages principaux : Harvey est habillé en Tom Ford, Mike Ross en Zegna, Louis en Hugo Boss mais c'est surtout Donna qui a une garde-robe très riche (Armani, Burberry, Dior..).

Des tensions, des conflits, des sentiments qui se créent et qui se défont ; un cocktail idéal pour nous tenir en haleine d'épisode en épisode et de saison en saison.

J'adore cette série parce que c'est palpitant, on les voit se creuser la tête pour obtenir ce qu'ils veulent. Malgré l'adversité Mike et Harvey pensent toujours à l'amitié qui les lie.

Les personnages féminins sont aussi très intéressants et participent largement à l’intérêt des intrigues. J'aime aussi le fait que Mike prend de plus en plus d'assurance au fur et à mesure des épreuves aux quelles il doit si confronter.

Une chose encore, ça paraît peut-être évident mais la version originale est vraiment meilleure, ne serait-ce que pour les avoir les vrais jeux de mots ! J'attends avec impatience la suite de la saison 4 dont la date de reprise est incertaine.

J'espère que je vous aurai donné envie de la découvrir.

Milie Rou.

Source Youtube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article