Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "Hungry hearts". De Saverio Constanzo.

Jude ( Adam Driver) est Américain, Mina ( Alba Rohrwacher) Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité et décide d'éloigner son enfant en demandant à sa mère (Roberta Maxwell) de prendre le relais.

Une rencontre improbable, cocasse et absurde dans des toilettes, c'est ainsi que débute "Hungry Hearts", un long plan séquence qui se transforme en histoire d'amour. Mais parce qu'il y à un mais, plus la relation de Jude et Mina évolue, plus on sent un malaise, une angoisse pointée le bout de son nez.

Dans la continuité de cette romance Mina tombe enceinte, c'est à ce moment là que tout bascule dans un thriller psychologique qui nous tient en haleine du début à la fin, les personnages sont filmés au plus prés ce qui rajoute à la tension palpable, on sent véritablement que cette histoire aura une fin tragique, sans pouvoir identifier qui de ces trois personnages commettra l'irréparable. Malgré ce climat tendu, cette histoire déborde d'amour.

Une des raisons qui me font aimer le cinéma à ce point là, c'est typiquement ce genre de film qu'on attend pas qui nous bouscule, nous bouleverse, nous prend aux tripes, un scénario maîtrisé (oui cela existe), une direction d'acteurs impeccable, les deux comédiens principaux ont largement mérité leur prix à La Mostra de Venise, seul petit bémol, le film pêche peut être par un excès de mise en scène mais on ne s'en plaindra pas.

Pour la petite histoire, je devais voir un autre film à la suite de celui ci mais impossible tellement ce long métrage m'a chamboulé....

MA NOTE 9,5/ 10.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article