Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "It Follows". De David Robert Mitchell.

Dans une banlieue américaine, Jay se retrouve embarquée dans une histoire aussi folle qu’effrayante. Assommée, elle se réveille attachée à un siège. Son compagnon avec lequel elle vient d'avoir une relation sexuelle lui annonce qu’elle va être traquée et poursuivie par une chose qui voudra la tuer. Seul moyen de se sauver transmettre le mal comme si cela était une maladie vénérienne.

Partant de ce constat le réalisateur nous plonge dans un film angoissant, stressant , au rythme d'une musique pesante.

La première scène du film nous met tout de suite dans l'ambiance, une jeune fille en nuisette sort en courant de chez elle en fuyant on ne sait quoi, sur le plan suivant on la retrouve en sang, le corps en pièces.

J'ai adoré l'idée que seul le contaminé peut voir arriver la chose qui en veut à sa vie, un film assez surprenant dans sa réalisation, une parabole sur le sexe, la virginité, la peur des MST et le puritanisme américain.

Ce qui fait la force de ce scénario peut être aussi sa faiblesse, puisque pour se sauver du mal les héros doivent transmettre cette malédiction à leurs amis, je me suis vraiment interrogé sur cette morale un peu douteuse.

Long métrage à ne pas mettre entre les mains de tous, mais l'idée en tout cas renouvelle le genre.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article