Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "Kingsman : Services secrets. De Matthew Vaughn

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy.

Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?.

Pari totalement réussi pour ce long métrage en terme d'efficacité, d'action, d'humour. Un bel hommage à James Bond version Sean Connery et Roger Moore, avec tous les codes inhérents à ce genre de film remixé à la sauce Vaughn 2.0 avec quelques gueules cassées façon Guy Ritchie dans Snatch

D'un côté le flegme "British" de Colin Firth dans le rôle de Galahad, acteur brillant, intelligent dans son jeu, avec une nouvelle corde à son arc le héros de film d'action mais avec la distance nécéssaire au talent de ce comédien.

Des scènes d'actions assez jubilatoire, je trouve que Colin Firth invente un style dans le combat celui de" se faire casser la gueule" avec classe, chaque geste est élégant et maitrisé.

De l'autre côté dans le rôle du méchant à l'américaine l'excellent Samuel L. Jackson dans le rôle de Richmond Valentine un ennemi très old school dans ses tenues vestimentaires avec un zozotement qui rajoute beaucoup d'humour à son personnage, avec une idée très drôle le vilain qui ne supporte pas la vue du sang.

​Au milieu de ces deux brillants comédiens, un jeune acteur prometteur à suivre de près, Taron Egerton dans le rôle de Eggsy, jeune homme brillant qui n'a jamais vraiment fait les bons choix dans sa vie, il va révéler tout son talent grâce à la bienveillance de Galahad, qui à une dette d'honneur envers son papa décédé en lui sauvant la vie.

Les seconds rôles sont aussi à signaler Michael Caine ( Arthur), Mark Strong ( Merlin), Sofia Boutella ( Gazelle) Sophie Cookson (Roxy), avec une spéciale dédicace pour Mark Hamil (James Arnold), pour les plus jeunes Mark Hamil est connu mondialement pour son rôle de Luke Skywalker dans Star Wars.

MA NOTE 8/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article