Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "Papa ou Maman". De Martin Bourboulon.

Florence ( Marina Fois) et Vincent Leroy ( Laurent Lafitte) ont tout réussi, une vie professionnelle et personnelle parfaite.

Les années aidant ils sont devenus des amis plus qu'un couple, ils décident de divorcer, mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre et ils vont tout faire pour ne pas avoir la garde des enfants.

Partant de ce postulat Martin Bourboulon signe une comédie très enlevée, rythmée, des dialogues percutants interprétés par des comédiens très inspirés.

Le couple Marina Fois et Laurent Lafitte fonctionne à merveille, leur complicité est très naturelle, on sent vraiment que ces deux acteurs se connaissent et s'apprécient, ils sont piquants, déjantés et ne s'épargnent aucune crasse pour que l'autre hérite de la garde des enfants.

Une petite dédicace à un comédien exceptionnel Michel Vuillermoz toujours parfait dans ses compositions.

Une très jolie comédie, un bon coup de pied dans le schéma traditionnel qu'on nous sert sur la maternité et son épanouissement.

A découvrir....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article