Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "Une merveilleuse histoire du temps". De James Marsh

Stephen Hawkins ( Eddie Redmayne) brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers.

L'amour incarné par Jane (Felicity Jones)va bouleverser son quotidien et lui ouvrir de nouveaux horizons mais malheureusement il sera rattrapé par la maladie, Stephen se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot.

L'amour, le courage et la résolution de Jane, le pousse à se battre afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Long métrage plutôt académique dans sa forme, adapté des mémoires de Jane Hawkins, le film relate l'histoire de l'un des plus brillants et éminents physiciens de notre temps. Présenté sous un angle sentimental, la grande réussite de ce projet repose sur les épaules de deux comédiens formidables Felicity Jones dans le rôle de la femme dévouée, qui sacrifiera une partie de sa vie de femme et l'excellente interprétation tout en finesse de Eddie Redmayne, prestation vraiment phénoménale de ce jeune acteur.

Plus qu'un film sur le génie de cet homme, une vrai leçon de vie sur le couple, l'infidélité, le sacrifice, le don de soi et le combat contre la maladie tout çela enrobé d'un certain humour.

​Le format s'apparentant plutôt à un téléfilm pourra en rebuter plus d'un, mais vous ne perdrez pas votre temps assurément.

MA NOTE: 6,5/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article