Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"The normal heart". De Ryan Murphy. Par Milie Rou.

Mille Rou.

Mille Rou.

Téléfilm américain de Ryan Murphy, dont la qualité a été reconnue par de nombreuses nominations et par sa dernière récompense aux Golden Globes 2015 ( pour l'acteur Matt Bomer pour son personnage de Felix Turner, qui a du perdre plusieurs dizaines de kilos pour certaines scènes) et meilleur téléfilm aux Emmy Awards 2014.

Cette histoire est adaptée d'une pièce de théâtre de Larry Kramer.

C'est un condensé d'émotions, de superbes personnages et d'acteurs géniaux (Mark Ruffalo, Julia Roberts, Alfred Molina, Jim Parson , Jonathan Groff).

Ce téléfilm relate l'apparition du Sida au sein de la communauté gay dans les années 80.

Ned Weeks (Mark Ruffalo) voit ses amis décimés par le virus et se bat autant que possible pour qu'on ne les considère plus comme des pestiférés. Il lutte avec le groupe qu'il a constitué, pour que la maladie soit reconnue par le gouvernement.

Malgré l'ampleur de la tâche, il garde espoir jusqu'au bout.

Sujet déjà traité dans d'autres films mais c'est toujours utile de savoir comment ça se passait à l'époque avant que tout le monde ait accès aux traitements.

J'ai été émue du début à la fin et je le suis encore en y repensant tellement cette histoire, adaptée de faits réels, est bien incarnée. On ressent vraiment la douleur, la lâcheté et l'ignorance qu'ils ont subit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article