Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Critique "Still Alice". De Richard Glatzer

Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland (Julianne Moore) est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.

Pour ceux qui ne le savent pas encore j'ai une passion, une admiration immense pour cette grande comédienne Julianne Moore je la trouve toujours très juste dans chacun de ses rôles, elle incarne avec une telle virtuosité chacun de ces personnages. Une fois de plus dans le rôle d'Alice, cette femme qui combat la maladie d'Alzheimer, elle est touchante, brillante, captivante.

La réalisation elle, reste sans véritable surprise, l'intérêt du film réside dans les différentes étapes de cette maladie, les premiers trous de mémoire, la déchéance, la désorientation, le poids de ce mal incurable sur la famille, une scène en particulier me trouble, cette impression que lorsqu'on est malade, les gens parlent de nous comme si nous n'étions pas dans la pièce..

MA NOTE 7/10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article