Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Daddy Cool". De Maya Forbes.

Homme affable et excentrique, père aimant de deux petites filles, Cameron Stuart a tout pour être heureux, sauf qu'il doit gérer sa maladie. Il a été diagnostiqué bipolaire, ce qui a fini par détruire son mariage. Sa femme Maggie l'aime toujours mais ne parvient plus à vivre avec lui au quotidien. Décidée à avancer dans la vie, elle compte reprendre des études et doit pour cela partir à Boston. Elle rentrera tous les week-ends à New York pour revoir ses filles, Amelia et Faith mais doit les laisser la semaine à Cameron. Inquiète mais prête à lui faire confiance, elle quitte la ville. Cameron, d'abord effrayé par la tâche, relève le défi..

Typiquement le genre de film que j'aime recommander sur mon blog, un film qui n'a pas bénéficié d'une grosse promo, qui fonctionnera certainement sur du bouche à oreille, petite pépite que j'aurai adoré réaliser, je vous le conseille vivement pour plusieurs raisons.

Un, pour la vraie performance de Mark Ruffalo, attachant et inventif par amour pour sa famille malgré son trouble, Je trouve que ce comédien est meilleur d'année en année, pourtant à une époque je ne pouvais pas le supporter.

Deux, Zoe Zaldana pour son rôle de femme forte et fragile, un plaisir de la retrouver dans ce type de composition.

​Trois, les deux jeunes comédiennes Imogène Wolodarsky et Ashley Aufderheide qui interprètent les enfants du couple Ruffalo/ Saldana, je les cite parce qu'elles apportent au scénario un vrai plus par la maturité de leur jeu d'actrice et en même temps toute l'innocence de leur âge.

Quatre, parce qu'on rit beaucoup avec eux, mais notre coeur se serre tout autant au fil de l'histoire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article