Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"La rage au ventre". De Antoine Fuqua.

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Je me suis précipité aujourd'hui au cinéma pour découvrir la nouvelle réalisation de Antoine Fuqua réalisateur du très bon "Training Day" et de "Equalizer" avec Denzel Washington, ce film trouvera certainement son public, pour ma part c'est une grosse déception, malgré la présence de Jake Gyllenhaall (Billy Hope) et Forest Whitaker ( Titus Willis), aucune empathie pour les personnages, scénario bancal, énième histoire de rédemption mais qui ne prend pas cette fois ci à mon sens.

En terme pugilistique je dirai quelques bons crochets prometteurs, mais perd le combat aux poings.

On peut dire ce que l'on veut mais le maitre du genre restera Sylvester Stallone avec Rocky que ce soit dans l'intensité des combats, des entrainements et de l'amour pour le personnage de Balboa.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article