Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Seul sur Mars". De Ridley Scott.

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

J'ai lu il y à quelques temps une critique qui résume très bien mon sentiment après la projection de ce long métrage, le critique disait: "Le premier feel good movie spatial'.

Toute la réussite de ce film repose sur les épaules de Matt Damon, parfois émouvant, souvent drôle, grâce à son interprétation de très haute volée, on ne sent à aucun moment les 2h20, on ne s'ennuie jamais, on suit ses aventures, ses questionnements avec grand intérêt, la grande qualité de film est son optimisme sans faille.

Un mélange de "Robinson Crusoé" et de "Mac Gyver", le tout orchestré par le talent de Ridley Scott.

Matt Damon est un martien, je vous conseille de partir en ballade dans son univers

Ps: Petite dédicace pour Jeff Daniels qui joue le directeur de la NASA, j'aime vraiment ce comédien et je vous conseille de le découvrir dans l'une des meilleures séries de ces dernières années " The Newsroom".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article