Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"The Big Short". De Adam Mckay.

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry ( Christian Bale) Mark Baum (Steve Carell), Jared Vennett (Ryan Gosling) et Ben Rickert (Brad Pitt) : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

​La crise de subprimes??? J'en avais entendu parlé comme vous mais ni plus, ni moins, je répétai avec brio ce que j'avais entendu, sans vraiment comprendre le fond de cette histoire.

Adam McKay, réussit le pari de nous plonger de manière pédagogique dans ce milieu nécrosé par les malversations, les arnaques financières, souvent bavard on pourra se perdre sans aucun doute dans le nombre de terminologies utilisées mais grâce à quelques intermèdes intelligents une sorte de "La finance pour les nuls", on arrive à comprendre les enjeux de cette crise financière.

Un humour froid, corrosif, sans concession, qui pourra en rebuter certains (quelques spectateurs sont sortis de la salle), pour ma part j'ai trouvé cela passionnant, avec un casting de haute volée et un Steve Carell de plus en plus impressionnant, il est une fois de plus, bluffant, déroutant, si vous ne l'avez pas encore vu dans "Foxcatcher", c'est le moment de le faire.

Moralité du film: Les banques dominent le monde, le politique n'est rien, peut être même complice, et les plus démunis paient encore l'addition.

Un "Ocean's Eleven" à l'échelle mondiale.

Source YouTube.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article