Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Spotlight". de Tom McCarthy.

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Un film passionnant, classique dans sa réalisation mais c'est vraiment ce qui lui donne une qualité indéniable, un casting de très haut niveau, un vraie belle investigation de journaliste.

​Merci aux réalisateurs de nous avoir épargné tout ce qui aurait pu nuire à la qualité de ce long métrage, ici aucune musique sirupeuse, pas de larmes inutiles, les faits rien que les faits.

Une immersion au sein du Boston Globe, une équipe de journalistes chevronnées qui très vite se rend compte que l'affaire est bien plus grosse qu'elle n'y paraît, que la relation entre l'Eglise et le Pouvoir est très étroite, que tout sera fait pour étouffer cette histoire, que seul l'acharnement, la volonté, le courage des journalistes et des victimes viendront à bout de ce scandale.

​Un film qui fait froid dans le dos, ce qui était vrai hier, peut il encore exister aujourd'hui ??

A voir absolument.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article