Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Steve Jobs". De Danny Boyle

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs (Michael Fassbender), du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Steve Jobs est ici composé en 3 actes, chacun se déroulant dans les coulisses d’une conférence très importante qui a marqué la vie de Jobs et d’Apple.

Des discussions à un rythme effréné dans les coulisses, permettant de retrouver le génie échanger avec ses collaborateurs et donc de comprendre les personnages, leurs enjeux, leurs histoires sur plusieurs décennies seulement à travers des dialogues parfaitement écrits que l'on doit à l'excellent scénariste Aaron Sorkin ( créateur de la série "The Newsroom").

Dany Boyle nous entraîne avec Steve Jobs dans les coulisses des théâtres où se jouent les moments les plus cruciaux de sa vie et nous ne pouvons qu’être absorbés par cette manière de faire.

Kate Winslet en assistante chevronnée, tire son épingle du jeu avec une grande virtuosité, et j'ai eu plaisir à retrouver un acteur formidable Jeff Daniels.

​Un film captivant, audacieux, intelligent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article