Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"The Danish Girl". De Tom Hooper.

Garda (Alicia Vikander) et Einar Wegener ( Eddie Reydmaine), couple fusionnel, partagent la même passion pour la peinture. Gerda a du mal à vendre ses oeuvres tandis qu'Einar a beaucoup de succès avec ses paysages. Un jour, la jeune femme demande à son mari de jouer les modèles en portant une robe et des chaussures de femme. Einar s'exécute et découvre, bouleversé qu'il adore ça. Par jeu, Gerda propose à Einar de se faire passer pour une femme lors d'une fête. Einar prend le nom de Lili et se fait aborder par Henrik, tombé sous le charme. Il se laisse embrasser tandis que Gerda assiste à la scène. Désemparée, elle demande à son mari de ne plus jamais changer d'identité...

L'histoire vraie du premier homme qui décida de devenir une femme, un parcours du combattant parsemés d'ennuis, de jugements, mais surtout l'histoire d'un homme prêt à aller au bout de ses convictions et d'assumer son envie d'être femme.

​Le scénario est un peu lisse, les effets sont un peu appuyés, mais l'intérêt du film réside en grande partie dans la prouesse des deux comédiens, Alicia Vikander est sublime, craquante, fascinante et Eddie Redmayne une fois de plus est impressionnant de par son talent et la qualité de son interprétation, ce jeune comédien est bluffant, sa manière d'assumer sa part de féminité est criante de vérité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article

Isabelle 26/10/2016 14:32

J’ai préféré visionner ce film sur l’application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.playvodmax&hl=fr , car je pouvais le voir en streaming sur ma tablette et l’histoire m’avait beaucoup plu (ça sort de l’ordinaire). Ma conclusion : ce long-métrage vaut largement le détour. Les acteurs sont tous excellents et on s’attache facilement à eux (mention spéciale à Eddie Redmayne).