Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"The Revenant". De Alejandro González Iñárritu.

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass (Leonard Di Caprio), un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Je ne vais pas ici trop développer mon propos, je vous laisse la surprise de ce long métrage époustouflant à bien des égards.

Des paysages à couper le souffle, la photo est magnifique, d'une beauté éclatante.

Que dire de Leonardo Di Caprio, il confirme une fois de plus que c'est un grand comédien, sa performance à mon sens est de nous convaincre non pas, par dés répliques bien senties, mais par les expressions de son visage, les mouvements de son corps, ses cris, ses pleurs,ses grognements.

​La scène d'attaque de l'ours, m'a glacé le sang, j'avais mal avec lui, j'ai vraiment aimé dans le propos du réalisateur, qu'il y à en chacun une part de "sauvage", cette sauvagerie aidera Glass à survivre ajouté à la soif de vengeance, l'homme deviendra bête mais finira dans un regard perdu, hagard qui le renverra à son humanité.

Aucun doute, l'Oscar est pour lui..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article