Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

"Money Monster". De Jodie Foster

Lee Gates (Georges Clooney) est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle (Jack O'Connell) un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Un thriller haletant, Jodie Foster aux commandes, un casting de luxe, Georges Clooney, Julia Roberts et Jack O'Connell qui de rôle en rôle s'avère être l'une des valeurs montantes du cinéma.

​Jodie Foster nous donne sa vision des ravages de la spéculation, un film engagé, rythmé, avec tous les codes d'un bon thriller, par son intensité le film lorgne du côté de l'excellente série de Aaron Sorkin "The Newsroom".

Georges Clooney impeccable dans son rôle de présentateur télévision, souvent à la limite du ridicule qui ne soucie guère des dégâts que peuvent engendrer ses conseils, face à lui Jack O'Connell, petit porteur victime collatérale de ce show financier, au milieu de ces deux protagonistes la productrice Julia Roberts un peu dépitée par son métier de journaliste.

Un film qui nous ramène à notre humanité, le temps d'un fait divers.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article

Isabelle 21/10/2016 16:09

Money Monster est un thriller original qui suscite de l’attention. Aussi, l’histoire est prenante, on ne s’ennuie pas une seule seconde, le casting est génial et la mise en scène est bien rythmée.