Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Déesses indiennes en colère. De Pan Nalin.

Elles sont actives, indépendantes et libres. Des femmes indiennes d'aujourd'hui. Réunies à Goa pour huit jours, elles se racontent leurs histoires d'amour, leurs doutes, leurs désirs. Jusqu’à ce qu’une nuit pas comme les autres remette tout en question...

Gros coup de coeur pour ce film, en particulier pour ces 7 femmes que je m'empresse de citer une par une tellement elles sont belles, profondes, touchantes, authentiques, bouleversantes: Amrit Maghera, Rajshri Deshpande, Pavleen Gushral, Anushka Manchada, Sandhya Mridul, Sarah-Jane Dias, Tannishtha Chatterjee.

Un éclairage très actuel sur la société, les moeurs, le poids des traditions, la place de la "femme" dans un pays ou elles sont considérées comme un vulgaire morceau de chair.

Un film féministe, engagé, audacieux à découvrir absolument je n'en dis pas plus volontairement, chacun jugera la fin comme il le souhaite.

Les critiques ont été assez virulentes à sa sortie, chacun se fera son avis personnellement j'y ai vu le procès d'un pays ou tous sont responsables et coupables du mal qui ronge L'Inde.

Notre salut viendra des femmes, j'en suis persuadé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article