Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

L'économie du couple. De Joachim Lafosse.

Après 15 ans de vie commune, Marie ( Bérénice Bejo) et Boris (Cédric Kahn) se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.

Une grande partie de la réussite de ce long métrage réside dans l'interprétation des deux comédiens, les deux sont remarquables Bérénice Bejo forte et fragile et Cedric Kahn ( je ne connaissais pas son travail, je le trouve époustouflant) viril, très souvent dépassé par les événements dû à son manque de maturité.

Joachim Lafosse nous raconte la fin d'une histoire d'amour, quand l'autre devient presque l'ennemi, quand l'autre nous irrite à la moindre remarque, quand l'autre devient détestable, à tout cela se rajoute la cruauté comptable des biens personnels.

Un huis-clos d'une justesse incroyable, poignant, une parfaite réussite.

A retenir une scène formidable d'émotion, qui marque la fin d'une histoire au son de "Bella" de Maître Gims.

A voir absolument....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article

Isabelle 21/10/2016 16:07

Salut ! C’est un film bouleversant qui traite avec finesse et sensibilité le thème de séparation, notamment tous ses aléas. Les acteurs jouent aussi très bien.