Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

Demain tout commence. De Hugo Gélin.

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Malgré un scénario parfois maladroit et désordonné, le dynamisme, la bonne humeur l'emporte largement pour passer un joli moment.

L'entente entre Omar Sy et la jeune Gloria Colston est naturelle, touchante, on sent clairement la complicité entre  ces deux comédiens, un vrai lien paternel.

Omar Sy, l'homme que l'on aimerait avoir comme frère, comme ami.

Gloria Colston, une petite pépite qui du haut de ses 12 ans est renversante, je lui prédis une jolie carrière, mais s'il vous plait laissez la grandir en n'oubliant jamais que c'est encore une enfant.

Révélation de ce long métrage l'excellent Antoine Bertrand qui prend la lumière à chacune des ses interventions.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article