Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Chik

Créateur d'envie....

LA LA LAND. PAR DAMIEN CHAZELLE

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian (Ryan Gosling) passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Gamin, lorsque j'étais coincé dans les embouteillages, je m'imaginai les gens surgirent de leurs voitures se mettre à chanter, à danser, mon rêve ce soir est devenu réalité grâce à Damien Chazelle, comment vous dire que dès les premières minutes j'ai été conquis par ce nouveau long métrage de ce talentueux réalisateur.

Chacun de nous a  aujourd'hui des musiques, des pas de danse qui résonnent, qui accompagnent les faits marquants de sa vie, je vous le dis "la vie c'est comme dans les films"

L'amour, la personne de ses rêves celle qui figera le temps par sa simple présence, celle qui comblera le vide, celle qui te fera avancer, celle qui te fera grandir, un parcours mutuel dans le respect de chacun, mais en même en temps le sacrifice douloureux mais tellement beau pour que l'autre puisse aller au bout de ses rêves.

Les rêves oui, ceux pour lesquelles on se bat tous les jours, ceux qui qui nous portent et aussi ceux que nous ne réaliseront jamais.

Sortir d'un spectacle,  être dans la vie, passionné, enthousiaste, heureux et dans le même temps se sentir étranger au monde autour de toi, voilà les sensations éprouvées à la fin de la projection de ce nouveau bijou de Damien Chazelle.

Sublimé par un casting de haute volée le charme, le sourire, l'espièglerie de la splendide Emma Stone, puis la classe, l'humour du grand Ryan Gosling.

une version 2017 de "Chantons sous la pluie", un hommage indéniable aux comédies musicales de la MGM dans les années 40 à 50, un pur moment de bonheur.

Un film de doux rêveurs.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Laurent Chik

Le cinéma, un vrai moment d'évasion.
Voir le profil de Laurent Chik sur le portail Overblog

Commenter cet article